Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Le Pissenlit pour lutter contre la rétention d’eau

Le Pissenlit est une plante très connue dans le domaine de la phytothérapie surtout pour lutter contre la rétention d’eau. La rétention d’eau qui s’accompagne souvent de cellulite est souvent source de complexe pour de nombreuses femmes mais elle touche également certains hommes. En effet, ces amas graisseux sont souvent disgracieux et ils se manifestent par une pression sur la lymphe qui limite l’élimination des déchets et occasionne une accumulation d’eau.

Le pissenlit possède une action drainante ce qui fait de lui un diurétique naturel. Les feuilles de pissenlit stimulent la circulation lymphatique et permettent l’élimination des déchets et l’excès hydrique enfermé dans les tissus. Le pissenlit redonne à la peau un aspect lisse et ferme. Cette plante riche en triterpènes joue un rôle important dans la lutte contre la cellulite.

Pour mieux bénéficier des actions drainantes du pissenlit, il faut faire une infusion de feuilles séchées jusqu’à 3 fois par jour. Boire cette infusion permet de drainer efficacement les zones à décongestionner. Toutefois, il est toujours conseillé de demander l’avis d’un professionnel en phytothérapie ou de votre médecin avant d’utiliser cette plante. Vous pouvez également opter pour des massages drainants pour une action rapide.